• Instagram
Domaine de L'Anglore

Tavel

Grand vigneron, Eric Pfifferling nous a fait la joie de nous recevoir dans son antre de Tavel fin du mois d'avril. Il dégage immédiatement une sorte de force tranquille, quelque chose de rassurant, de plaisant. Fils d'apiculteur, il fait également ses débuts dans ce domaine, tout en touchant la vigne du petit doigt. En 2002, ayant repris les vignes de sa grand-mère, il quitte la coopérative et lance l'Anglore ! Début du mythe de Tavel... 

Ses vins sont comme lui, bourrés d'histoires et qui vous mettent de bonne humeur. 

Extrêmement minutieux et réfléchi, Eric goûte, teste, re goûte, partage, discute. Aidé au début par ses pairs et leurs vins (Lapierre, Valette,...) Eric apprend et progresse.  

Ses vins de Tavel sont issus de ses meilleures parcelles qu'il vinifie par lieux-dits et assemble par la suite. C'est du sur mesure, du travail de précision. 

Le Tavel de l'Anglore n'est ni un rouge ni un rosé: c’est un clairet. Le vin est profond, dense, mais extrêmement frais. On y lâche ses repaires et on en oublie que nous sommes dans le Rhône. On a envie d'y revenir, encore et encore. Un vin qui évoque les diners en terrasse un soir d’été, et qui combine plaisir et ambition.  

Les vins d'Eric peuvent se consommer tout de suite, mais pour les plus sages, les Tavel vieillissent également assez bien... n'hésitez pas à les garder 2-3 ans dans une cave bien fraîche!

Eric Pfifferling by Jean-Yves Bardin