• Instagram
Caroline Morey

Chassagne-Montrachet

Depuis 2001, mais surtout depuis 2005, Caroline a travaillé pour développer la Maison Pierre-Yves Colin-Morey tout en continuant à œuvrer avec son père Jean-Marc Morey.

 

Depuis le millésime 2014, ce dernier a partagé entre elle et son frère son domaine. C’est ainsi que Caroline développe maintenant, dans la SARL Pierre-Yves Colin Morey, la gamme des vins produits à partir des terroirs qu’elle a reçus de son père. Elle gère ainsi 7 ha de vignes.

Comme les vins de Pierre-Yves (Colin-Morey), les vins de Caroline sont produits et élevés dans les nouvelles caves du Chemin du  Puits Merdreaux dans de grands contenants, sans aucun bâtonnage, afin de magnifier la pureté du cépage et de tenter au maximum d’éviter l’oxydation prématurée si redoutée pour le Chardonnay de Bourgogne. La tendance à allonger les élevages dans le froid des magnifiques nouvelles installations est toujours à l’ordre du jour. Le vin y est totalement respecté dans son évolution : pas de chauffage pour forcer le déclenchement des fermentations malo-lactiques, pas de filtration avant les mises en bouteilles, il est finalement embouteillé dans les mêmes contenants, fermés par des bouchons non traités.  

Tout y vise à garder fraîcheur, pureté et finesse.

Les gammes de vins de Caroline et Pierre-Yves sont très proches : tous deux présentent une grande pureté ainsi que cette rare harmonie entre une bouche riche et ronde et une superbe tension. Si la réputation des blancs étincelants de Caroline n’est déjà plus à faire, nous avons adoré le soyeux et la suaveité de ses rouges tout en finesse et en élégance.