• Instagram
Domaine Naudin-Ferrand

Magnylès Villers

Situé dans le joli village de Magny-les-Villers, le domaine Naudin-Ferrand se situe à la frontière des appellations Bourgogne Hautes Côtes de Beaune et Bourgogne Hautes Côtes de Nuits. 

 

Ici, on travaille aussi bien le Chardonnay que le Pinot Noir.

Le terrain de jeu est également très propice à l'Aligoté et au beaucoup plus rare Pinot Blanc, qui compose le « Galanthus Nivalis ».

 

Après quelques expériences à l'étranger, Claire est revenue au domaine au début des années 90 pour y poursuivre le travail de son père.

Le domaine a considérablement évolué vers des vins de grande qualité et de grande pureté, philosophiquement assez proches de Prieuré-Roch.

Chaque année, chaque millésime, c'est une remise en question, une forte observation du travail fourni et à fournir.

 

En termes de conseils, Claire a également la chance de pouvoir s'appuyer sur son époux, Jean-Yves Bizot, lui-même propriétaire d'un domaine sur Vosne-Romanée et dont certains d'entre vous connaissent la grandeur des vins ! Ils élaborent ensemble les vins de négoce « Binaume ».

 

De la vigne à la cuverie, les vins de Claire sont élaborés de la manière la plus saine possible. Le travail apporté à chaque cep et un tri très minutieux de la vendange permettent de vinifier sans sulfites ajoutés, ce qui laisse s'exprimer clairement le fruité et le côté " Terroir " de chaque cuvée.

Ici, pas d'artifices, pas de levurage, pas d'ajouts de tanins ou autre " poudre de Perlimpinpin". Chaque cuvée reste le reflet de son millésime et de son " climat ".

 

Il en ressort des vins croquants, juteux et élégants, qui donnent envie d'y revenir immédiatement ! 

 

Sans conteste, Claire, aidée de son équipe, élabore certaines des plus jolies cuvées des Hautes Côtes et propose également des appellations de renoms tels le Ladoix 1er Cru " Corvée ", le 1er Cru " Damodes " sur Nuits-St-Georges et le Grand Cru Echezeaux.

Claire Naudin by Mi-fugue mi-raisin