• Instagram
Domaine Fontaine-Gagnard

Chassagne-Montrachet

Situé dans l'un des plus célèbres villages de la Côte de Beaune, c'est à Chassagne-Montrachet que Laurence Gagnard, issue d'une longue lignée de vignerons et Richard Fontaine, ancien sous-officier de l'armée de l'air, ont créé ce domaine en 1985.

Rapidement, les efforts du couple porte ses fruits et propulse le domaine parmi les plus qualitatifs de la Côte de Beaune.

Richard Fontaine n'est pas homme à faire grand bruit. Rigoureux, il préfère passer son temps à chouchouter ses vignes et ses élevages.

En 2007, Céline, leur fille, rejoint le domaine qui compte au aujourd'hui 12ha. C'est elle qui tient dorénavant les rênes de ce magnifique patrimoine viticole. Ces dernières années, depuis son arrivée, les vins ont gagné en droiture et en tension.

Fontaine-Gagnard, c'est 70 % de blancs dont des rangs de vignes dans des parcelles de renom: Caillerets, La Romanée, et le trio gagnant : Criots-Bâtard-Montrachet, Bâtard-Montrachet et Le Montrachet !

Le domaine élabore également de somptueux rouges sur la commune de Chassagne - Montrachet mais également sur Pommard et Volnay.

Un domaine qui reste plutôt discret mais qui se classe régulièrement dans le Hit-Parade des dégustations de ce secteur.