Hirsch_Bouteille.png
Hirsch Vineyards

Sonoma, California

Les vignobles furent plantés dans les collines à une cinquantaine de kilomètres au nord de San Francisco par David Hirsch en 1980, et surplombent fièrement l’océan Pacifique. Le climat y est plus froid qu’à Napa, ce qui contribue à faire des Pinots d’une grande finesse et distinction, mais avec cette exubérance que l’on retrouve souvent dans le nouveau monde. Ils furent initialement une source de raisins pour les grands noms initiaux du Pinot Noir californien (Littorai, Williams Selyem, Kistler,…) avant de passer à la production en propre en 2002 et de rapidement devenir une des références les plus respectées du Pinot dans le nouveau monde. La viticulture est ici en biodynamie.

Le Pinot Noir Reserve Estate 2017 est un assemblage de vieilles vignes des différentes parcelles du domaine. L’année fut moins ensoleillée que d’habitude dans la région, ce qui contribue à des vins subtils et parfumés, comparables aux Pinots californiens de la première heure. Sur les fruits rouges et la fragrance, avec une touche animale. Production d’environ 9,000 bouteilles.

Le Block 8 2017 est une des parcelles emblématiques du domaine. Parfumé, fruit rouge… Ca pinote ! Ca se boit déjà et ne se refermera probablement jamais… un plaisir… Production d’à peine 8,000 bouteilles.