Tepus.jpg
Domaine Myrko Tepus

Esparron (Provence-Côte d'Azur)

Myrko Tepus est fils de caviste et est donc tombé dans la potion magique quand il était petit. Après avoir travaillé chez les grands (dont, entre autres, Dagueneau) il décide de s'installer à Esparron, du coté des gorges du Verdon, il y a 4 ans. Des vieilles vignes de cépages indigènes (Ugni Blanc, Grenache, Cinsault,…), qui n’ont pas vu de chimie depuis plus de 10 ans et une belle altitude (460m) lui permettent de faire des vins au fruit délicat et qui gardent une belle fraicheur.

 

Deja repéré par la RVF et Bettane & Dessauve, Myrko et sa compagne Marianne sont aussi travailleurs qu’ambitieux et iront sans aucun doute très loin.

 

Nous vous proposons deux de leurs cuvées:


“DAI !” 2018 : un rosé fait de grenache et de cinsault, digne des plus grands. Pressurage direct en grappes entières. Vinifié en cuve béton et 6 mois d’élevage. Long et frais, avec des arômes de fruits blancs et de fraises des bois. On a soif rien que d’y penser.  

 

“Le Lointain” 2018 : 90% d’ugni blanc, 10% de chardonnay. Un mélange de pressage direct en grappes entières et de maceration pelliculaire. Un vin sur les agrumes à l'acidité bien maîtrisée, et aux arômes de confiserie de notre enfance. Que boire d’autre avec une dorade grillée une soirée d'été ?

Appellations

DAI! 2018 (rosé)

Le lointain 2018 (blanc)

Prenez contact avec nous pour les disponibilités restantes 

  • Instagram