• Art et Terroirs

NEW : Domaine Glantenay, Volnay


Guillaume et Sarah Glantenay sont issus d'une très longue lignée de vignerons : leur famille exploite le domaine depuis 4 siècles. Historiquement la production partait à la négoce; et puis ils ont eu le courage de la production en propre. Soucieux du détail, toujours dans l’expérimentation, la trajectoire du domaine est toute tracée.

Nous avons eu la chance de les rencontrer et prenons plaisir à partager le fruit de leur travail. Recherche de la perfection, dans de grands terroirs de la Côte de Beaune qui ont tellement à dire et que nous représentions jusqu'à présent si peu. Volnay Santenots, Pommard Rugiens, Volnay Brouillards et bien d'autres. C’est là une interpretation Volnaysienne de la Côte de Beaune : dans la subtilité, les tannins fins et le fruit rouge.

Bourgogne Rouge “Maison Dieu”, issu de vignes juste en dessous de Pommard. Sur le fruit noir. Un bourgogne puissant, mais sans tomber dans l’écueil de la chaleur.

Volnay : issu de 11 différentes parcelles attenantes de premiers crus. Fruits rouges, pur et subtile.

Volnay Vieilles Vignes : issu de 4 parcelles, vignes de plus de 60 ans. Belle energie et vibration.

Volnay 1er Cru Santenots : des sols argileux de Santenots Dessous, sur les fruits noirs. Belle pureté.

Volnay 1er Cru Brouillards : vignes de 70 ans, un cru méconnu mais très qualitatif. Très belle longueur, fruits noirs et rouges. Très beau.

Pommard : issu de trois crus : Riottes, Poisots et Cras. Vignes qui ont entre 20 et 90 ans. Très beau Pommard, de la structure mais rien qui dépasse. Un beau Pommard à la mode Volnaysienne ?

Pommard 1er Cru les Combes Dessus : vignes de 60 ans, parcelle de 0,2ha. Très beau Pommard.

Pommard 1er Cru Les Rugiens Hauts : de la partie haute du cru, terres riches en fer. Une concentration maitrisée. On est ici sur la finesse plus que sur les Pommards “musclés” de Papa…

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout